Dernière mise à jour le 25 août 2020
Afin de correspondre avec des tiers, une entreprise peut se procurer des enveloppes pré-imprimées. C’est un moyen de communication au même titre que la carte de visite ou le papier en tête. Que comporte généralement l’enveloppe pré-imprimée ? Où s’en procurer et à quel prix ? Voici des éléments de réponse.
Pourquoi avoir des enveloppes pré-imprimées ?
C’est un outil de communication qui permet de communiquer plus facilement. Les tiers peuvent en un coup d’oeil, avant même de l’avoir ouverte, connaitre l’expéditeur. Toutefois, elle doit disposer de la même charte graphique que les autres supports de communication de l’entreprise comme le papier en tête ou la carte de visite.
L’enveloppe pré-imprimée doit être identifiable auprès des tiers (partenaires, clients, fournisseurs). Elle comprend donc à minima le logo de l’entreprise ainsi que son nom.
Elle peut être utilisée pour envoyer des bons de commande, des factures ou des devis.
Que comporte l’enveloppe pré-imprimée ?
L’enveloppe pré-imprimée comporte :
- Le logo de l’entreprise ;
- La dénomination sociale ;
- L’adresse du siège social ;
- Le numéro de téléphone.
Le format peut être standard (220 x 110) ou d’autres tailles (229 x 162, 324 x 229) avec ou sans fenêtre.
Où faire fabriquer des enveloppes pré-imprimées ?
De nombreux sites Internet proposent la réalisation d’enveloppes pré-imprimées. Il est également possible de se rendre directement chez un imprimeur afin de les faire fabriquer. Il faudra alors leur fournir la charte graphique de l’entreprise afin qu’il puisse la reproduire.
Combien coûte la réalisation d’enveloppes pré-imprimées ?
Le coût de la réalisation varie en fonction du modèle, de la qualité de l’enveloppe, des couleurs choisies. Les premiers prix comment à 70€ pour 1000 enveloppes.
Cet article pourrait vous intéresser :