Dernière mise à jour le 12 octobre 2020
NB : Le présent document constitue un modèle qu’il convient d’adapter à la situation particulière de l’entreprise
A faire sur du papier en tête
Ou indiquer :
Dénomination sociale
Adresse de la société
Nom du salarié
Adresse du salarié
Lieu, date
Lettre remise en main propre contre décharge
Madame, Monsieur,
Suite à nos discussions, nous vous confirmons qu’à compter du XXX, votre contrat de travail, et ses avenants éventuels, sera modifié de la façon suivante :
- Fonction : indiquer la nouvelle fonction ;
- Rémunération : votre rémunération passe à XXX€ bruts annuels, soit XXX€ bruts mensuels sur XX mois ;
- Indiquer éventuellement les autres modifications du contrat de travail (clause d’objectif, clause de mobilité, clause d’exclusivité, clause de non concurrence, lieu de travail…)
Toutes les autres clauses et conditions de votre engagement non contraintes aux présentes demeurent en vigueur.
Formule de politesse
Signature de l’employeur
Signature du salarié précédé de la mention « lu et approuvé, bon pour avenant au contrat de travail »
L’avenant doit être signé en double exemplaire : un pour le salarié, l’autre pour l’employeur.
Vous pouvez télécharger ici le modèle d’avenant à un contrat de travail en CDI sous format word : modele-davenant-a-un-contrat-de-travail-en-cdi